Vous Ítes ici: L'E.V.A.  
 L'E.V.A.
Notre Chef de choeur
Nous rejoindre

L'E.V.A.
 

L’Abbé Georges Durand a créé l’Ensemble Vocal d’Avignon en 1965, dans le but d’interpréter un grand éventail d’œuvres du répertoire de la musique sacrée, depuis les motets de G. Palestrina ou les messes de G. Frescobaldi, jusqu’aux grands oratorios de J.S. Bach, F. Mendelssohn ou A. Dvorak. Il a voulu que ce chœur soit le principal acteur des manifestations de musique sacrée sur la région avignonnaise.

L’Ensemble Vocal d’Avignon a établi des relations musicales très riches, tant au niveau national qu’international. Des relations étroites ont été tissées, en Allemagne avec la ville de Hambourg, en Italie avec les villes de Ferrare, Brescia, Bologne, Vicenza, en République Tchèque avec la ville de Prague.

Le chœur se compose d’environ 70 choristes. Ils constituent le “grand chœur”, travaillant les œuvres importantes, oratorios, avec solistes et orchestre. Des formations réduites, et adaptées aux pièces choisies, permettent la création d’œuvres plus modestes, telles que cantates, messes ou motets, chantées a cappella ou accompagnées d'un orgue ou d'un petit orchestre.

Le travail en collaboration avec l’Orchestre de la Ville d’Avignon a été constant depuis l’origine de l’EVA. Tous les chefs dirigeant cette formation ont eu plaisir à travailler avec notre chœur soit dans le cadre des concerts de “musique sacrée en Avignon”, soit dans les programmes de l’OLRAP, ou encore dans le cadre des activités de l’Opéra d’Avignon. Ainsi, l’Eva a pu se produire avec l’OLRAP sous la direction de chefs tels que : Michelangelo Veltri, Ogan D’Narc, Martin Sieghart, François-Xavier Bilger, Jean-Claude Casadesus, Emil Tabakov, Bernard Têtu, Vincent Barthe, Jonathan Schiffman….. La rencontre avec ces chefs prestigieux a beaucoup apporté à l’EVA dans l’ouverture musicale à des interpretations diverses et toujours enthousiasmantes.




 

Abbé Georges Durand Fondateur de l'EVA 1920-1999